Propositions pédagogiques pour l'enseignement et l'apprentissage de la grammaire du français
Vernetto (G.) (Princip.) ; Deorsola (P.) (Princip.)
1995
171 p.
DID.411.DEO
grammaire ; enseignement du français langue étrangère ; apprentissage d'une langue seconde
Dossier I : les relatives
1/ Analyse des erreurs
2/ Propositions pédagogiques
Dossier II : per mezzo di, parmi, au moyen de, par, avec et compagnie
A. Quand parmi devient au moyen de
1/ Analyse des erreurs
2/ Propositions pédagogiques
B. Avec, par, de
1/ Analyse des erreurs
2/ Propositions pédagogiques
Dossier III : de et des
I/ Analyse des erreurs
II/ Propositions pédagogiques
- Expressions de quantité
- Activités portant sur de + déterminant + nom
- Activités portant sur de ou des + adjectifs + nom pluriel
- Activités portant sur la forme négative
- Activités de contrôle
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |