En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pour une didactique des discours disciplinaires : gestion différenciée de l'"explicatif" dans quelques genres académiques

Sélection
Ouvrage

Pollet (M.-C.) (Princip.) ; Rosier (J.-M.) (Dir. rech.)

Université libre de Bruxelles

1998

320 p.

LAN.54.POL

didactique des disciplines ; type de discours ; méthodologie

- Besoins linguistiques ou besoins discursifs? de l'enseignement d'une norme à de nouvelles perspectives didactiques
- Une épreuve de résumé
- L'article à résumer
- Analyse des copies
- Du "discours scientifique" aux "genres académiques" : permanence de l'"explicatif" entre science et diffusion
- La gestion de l'"explicatif" dasn différents genres académiques : fonctions, dimensions et manifestations
- "Explicatif" et genres académiques : des exemples de discours historiques
- Pour une didactique des discours disciplinaires
Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection