En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Université libre de Bruxelles 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.54.POL

- Besoins linguistiques ou besoins discursifs? de l'enseignement d'une norme à de nouvelles perspectives didactiques
- Une épreuve de résumé
- L'article à résumer
- Analyse des copies
- Du "discours scientifique" aux "genres académiques" : permanence de l'"explicatif" entre science et diffusion
- La gestion de l'"explicatif" dasn différents genres académiques : fonctions, dimensions et manifestations
- "Explicatif" et genres académiques : des exemples de discours historiques
- Pour une didactique des discours disciplinaires
Bibliographie
- Besoins linguistiques ou besoins discursifs? de l'enseignement d'une norme à de nouvelles perspectives didactiques
- Une épreuve de résumé
- L'article à résumer
- Analyse des copies
- Du "discours scientifique" aux "genres académiques" : permanence de l'"explicatif" entre science et diffusion
- La gestion de l'"explicatif" dasn différents genres académiques : fonctions, dimensions et manifestations
- "Explicatif" et genres académiques : des ...

didactique des disciplines ; type de discours ; méthodologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.34.ROL.pdf

Cette publication de l'Université libre de Bruxelles analyse un programme de déploiement, dans des écoles de la ville, de 279 tableaux et 841 tablettes (respectivement dans 90 et 35 établissements) : 139 enseignants et 1 036 élèves confrontés à de nouveaux outils, dans une variété de facteurs personnels, comportementaux et environnementaux. [...] [Résumé éditeur]

tablette numérique ; tableau blanc interactif ; établissement du premier degré ; enseignement secondaire ; Bruxelles : Belgique ; recherche scientifique ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.242.ROL.pdf

[...] Les chercheurs ont interrogé les acteurs de terrain et se sont centrés sur les besoins des utilisateurs de MOOC de plusieurs pays d'Afrique subsaharienne. Ce travail produit des recommandations visant à proposer des solutions adaptées, pérennes et favorisant l'autonomisation des populations locales dans le développement de formations à distance et de MOOC. [...] [Résumé éditeur]

enseignement supérieur ; MOOC (massive open online course) ; Afrique sub-saharienne ; recherche scientifique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers