En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Évaluation en didactique du français (L') : résurgence d'une problématique

Sélection
Revue

Daunay (B.) (Coord.) ; Reuter (Y.) (Coord.)

Repères;IFÉ - Institut Français de l'Education

01/01/2005

256 p.

0755-7817

PER.ENS.12 - réserve

didactique des langues ; évaluation des apprenants

1. Présentation
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique/Bertrand Daunay et Yves Reuter, université Charles-de Gaulle, Lille 3, équipe Théodile
2. L'évaluation de l'écriture
Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique/Marie-France Bishop, IUFM de Versailles équipe Théodile, université Charles-de-Gaulle, Lille 3
Évaluer les écrits littéraires des élèves/Pierre Sève, IUFM d'Auvergne et INRP
Évaluer l'expression des sentiments dans les textes d'enfants, une mission impossible ? /Françoise Boch et Cristelle Cavalla, LIDILEM, université Stendhal, Grenoble 3
3. L'évaluation de la lecture
Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? Cas d'élèves en difficulté de lecture/Catherine Tauveron, CREAD-IUFM de Bretagne et université de Rennes 2 (ÉA 3875)
Regards croisés sur les évaluations institutionnelles/Martine Remond, IUFM de Créteil, "Usages et cognition" (FRE CNRS 2627) université Paris 8 et INRP
4. L'évaluation de l'oral
Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluation/Régine Delamotte-Legrand, Dyalang, CNRS - université de Rouen
Entre description et prescription, l'institution de l'objet : qu'évalue t-on quand on évalue l'oral ? /Elisabeth Nonnon, IUFM de Lille, équipe Théodile, université Charles-deGaulle, Lille 3
5. Ouverture
Bases et perspectives d'une évaluation formative de pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires/Jean-Paul Bernié, Martine Jaubert et Maryse Rebière, IUFM d'Aquitaine, université de Bordeaux 2
Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique/Yves Reuter, équipe Théodile (ÉA 1764), université Charles-de-Gaulle, Lille 3


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection