Frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne (Les)
Tauveron (C.) (Coord.) ; Dubois-Marcoin (D.) (Coord.)
Repères;IFÉ - Institut Français de l'Education
2005
228 p.
0755-7817
PER.ENS.12 - réserve
1/ présentation
- Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne de D. Dubois-Carmoin et C. Tauveron (p.3)
2/ L'enseignement de la littérature sous la dépendance du rapport social à la lecture
- Au Nord, bien loin de la francophonie de K. Sarmavuori (p.17)
- Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français de G. Sawadogo (p.31)
3/ Les pratiques de lecture et la constitution des corpus sous la dépendance des contextes historiques , politiques et économiques
- Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire de C. Alexandru (p.45)
- Propos sur la lecture de la littérature et la culture. Entre obligation et liberté de choix de D. Michulka (p.53)
- Le théâtre et l'art dramatique dans l'enseignement primaire en Ecosse : le défi du programme de la citoyenneté d'A. Scullion (p.73)
- Le traitement méthodologique de la poésie enfantine dans le livre scolaire brésilien et portugais de R. Junqueira de Souza et F. Fraga de Azevedo (p.93)
4/ Les pratiques de lecture, objets de recherches didactiques
- L'enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction de J. Kalogirou (p.115)
- Le texte littéraire à l'école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques de L. Alvares Pereira et F. Albuquerque (p.123)
- De l'enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l'éducation littéraire d'A. Mendoza et A. Diaz-Plaja (p.159)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |