En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Dubois-Marcoin (D.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Daniele Dubois-Marcoin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 32
Cote : PER.ENS.12 - réserve

1/ présentation
- Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne de D. Dubois-Carmoin et C. Tauveron (p.3)
2/ L'enseignement de la littérature sous la dépendance du rapport social à la lecture
- Au Nord, bien loin de la francophonie de K. Sarmavuori (p.17)
- Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français de G. Sawadogo (p.31)
3/ Les pratiques de lecture et la constitution des corpus sous la dépendance des contextes historiques , politiques et économiques
- Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire de C. Alexandru (p.45)
- Propos sur la lecture de la littérature et la culture. Entre obligation et liberté de choix de D. Michulka (p.53)
- Le théâtre et l'art dramatique dans l'enseignement primaire en Ecosse : le défi du programme de la citoyenneté d'A. Scullion (p.73)
- Le traitement méthodologique de la poésie enfantine dans le livre scolaire brésilien et portugais de R. Junqueira de Souza et F. Fraga de Azevedo (p.93)
4/ Les pratiques de lecture, objets de recherches didactiques
- L'enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction de J. Kalogirou (p.115)
- Le texte littéraire à l'école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques de L. Alvares Pereira et F. Albuquerque (p.123)
- De l'enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l'éducation littéraire d'A. Mendoza et A. Diaz-Plaja (p.159)
1/ présentation
- Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne de D. Dubois-Carmoin et C. Tauveron (p.3)
2/ L'enseignement de la littérature sous la dépendance du rapport social à la lecture
- Au Nord, bien loin de la francophonie de K. Sarmavuori (p.17)
- Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français de G. Sawadogo (p.31)
3/ Les pratiques de lecture et la constitution des ...

littérature ; multilinguisme

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 37
Cote : PER.ENS.12 - réserve

- Présentation, D. Dubois-Marcoin, C. Tauveron (p.5)
Enquêtes sur les pratiques déclarées à l'école et au collège.
- Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l'école primaire ? Pour une analyse des déclarations de pratiques, A. Dias-Chiaruttini (p.27)
- Enquête sur le rapport des enseignants aux programmes de 2002 et les pratiques d'enseignement de la littérature au cycle 3, B. Louichon (p.51)
- La littérature lue en 6° et 5°: continuités et progressions, J.-F. Massol, G. Plissoneau (p.69)

Pratiques effectives de classe à l'école et au collège
- Heurs et malheurs dans la réception de nouveaux programmes sur l'enseignement de la littérature à l'école. Analyse de pratiques : la lecture des contes détournés, C. Connan-Pintado (p.105)
- Travailler " sur la lecture des enfants " ou " sur les textes " : les termes d'une alternative didactique, P. Sève (p.131)
- Lire silencieusement la littérature. Réception et impulsion, C. Delahaye (p.153)
- Poésie et formation littéraire dans l'enseignement primaire et secondaire inférieur en Communauté française de Belgique, M. Dispy, J.-L. Dumortier (p.177)

Pratiques de formation et analyse de pratiques pour la formation
- De quelques points de résistances dans la mise en place d'un enseignement de la littérature à l'école primaire, M. Butlen, C. Mongenot, P. Slama, M.-F. Bishop, F. Claquin (p.197)
- Les gestes professionnels spécifiques de l'enseignant dans le débat interprétatif : problèmes pour l'analyse et la formation, J.-C. Chabanne, M. Desault, C. Dupuy, C. Aigoin (p.227)
- Une pratique de formation continue en littérature dans le second degré, A. Portelette (p.261)
- Revue des revues / Notes de lecture (p.227)
- Résumé des articles (p.301)
- Présentation, D. Dubois-Marcoin, C. Tauveron (p.5)
Enquêtes sur les pratiques déclarées à l'école et au collège.
- Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l'école primaire ? Pour une analyse des déclarations de pratiques, A. Dias-Chiaruttini (p.27)
- Enquête sur le rapport des enseignants aux programmes de 2002 et les pratiques d'enseignement de la littérature au cycle 3, B. ...

enseignement ; littérature ; collège ; établissement du premier degré

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers