Figures de l'auteur en didactique
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Editorial, F. Grossmann, C. Brissaud et M. Rispail (p.5)
- Figure de l'auteur et hiérarchisation énonciative, A. Rabatel et F. Grossmann (p.9)
- L'énonciation dans les manuels scolaires de troisième, F. Boch et F. Grossman (p.25)
- La figure de l'auteur à travers la construction théorico-didactiques des objets grammaticaux, A. Rabatel (p.41)
- Hétérogénéité des discours didactiques. Figure de l'auteur et difficultés de lecture. Le cas de la notion de registre dans les manuels de lycée, F. Sitri (p.61)
- La " fiche " dans les manuels scolaires. Un concentré clair ou opaque du pouvoir auctorial ?, I. Laborde-Milaa (p.79)
- Une étude diachronique des cédéroms de vulgarisation scientifique. Esquisse d'un modèle tripartite de didacticité, A. Potolia (p.99)
- Autoportrait de l'enseignant-chercheur en auteur/acteur. Jeu de postures et reformulations dans les cours magistraux de première année, R. Bouchard et C. Parpette (p.119)
- Une séance d'histoire au Cycle 3. La posture énonciative de l'enseignant dans la médiation documents/élèves, A. Leclaire-Halté (p.139)
- Manuels d'histoire et colonisation. Les forces et faiblesses de la polyphonie de l'auteur-réseau, ses effets sur la formation de l'esprit critique, F. Lantheaume (p.159)
- Note de lecture : Castelotti V et Chalabi H., 2006, Le français langue étrangère et seconde. Des paysages didactiques en contexte, Paris, Harmattan (p.177)
- Résumés (p.183)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |