Problèmes de réception et d'interprétation de textes complexes, dans une perspective d'enseignement / apprentissage du Français Langue Non Maternelle volume 1
Moulay (J.) (Princip.) ; Lebaud (D.) (Dir. rech.)
10/2005
381 p.
RECH.THE.CLA
enseignement du français langue étrangère ; type de discours ; interaction langagière
1/ Le genre comme cadre de lecture
- Le genre
- Définition d'une forme : les chroniques et billets d'humeur
- Typologie des séquences
2/ Ironie et connivence
- L'ironie
- La relation de connivence
- Connivence et ironie en interaction
- Ironie et connivence à travers les strates énonciatives
3/ Altérité dans le discours, altérité des discours
- Le rapport au(x) sens et au langage
- Les chroniques entre journalisme et littérature
- Dialogisme, polyphonie et intertextualité
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |