En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Problèmes de réception et d'interprétation de textes complexes, dans une perspective d'enseignement / apprentissage du Français Langue Non Maternelle volume 1

Sélection
Thèse

Moulay (J.) (Princip.) ; Lebaud (D.) (Dir. rech.)

Université de Franche-Comté

10/2005

381 p.

RECH.THE.CLA

enseignement du français langue étrangère ; type de discours ; interaction langagière

1/ Le genre comme cadre de lecture
- Le genre
- Définition d'une forme : les chroniques et billets d'humeur
- Typologie des séquences
2/ Ironie et connivence
- L'ironie
- La relation de connivence
- Connivence et ironie en interaction
- Ironie et connivence à travers les strates énonciatives
3/ Altérité dans le discours, altérité des discours
- Le rapport au(x) sens et au langage
- Les chroniques entre journalisme et littérature
- Dialogisme, polyphonie et intertextualité


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection