Français langue seconde en milieu scolaire français (Le) : Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage
Chnane-Davin (F.) (Dir.) ; Félix (C.) (Princip.) ; Roubaud (M.-N.) (Princip.) ; Accardi (J.) (Princip.)
Presses universitaires de Grenoble
2011
212 p.
978-2-7061-1702-2
DID.143.CEC
apprentissage d'une langue seconde ; langue seconde ; recherche appliquée ; enseignement du français langue étrangère
Dans le cadre du projet CECA (Cultures d'Enseignement et Cultures d'Apprentissage) qui analyse les modalités d'enseignement du français langue étrangère et langue seconde, les auteures s'attachent à étudier le double processus de l'enseignement et de l'apprentissage du français langue seconde en France : comment l'enseignant transmet sa langue maternelle comme langue seconde et comment l'élève s'approprie cette langue pour s'intégrer scolairement. [Résumé Electre]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |