Regards sur les langues et les identités
Kelly (M.) (Coord.)
Synergies Royaume-Uni et Irlande;GERFLINT
04/2008
127 p.
1961-9464
PER.ENS.19.ROY - réserve
apprentissage d'une langue seconde ; culture ; Irlande ; Ecosse ; Grande-Bretagne ; enseignement du français langue étrangère ; pratique langagière
- Editorial, M. Kelly (p.5)
- Le rôle du sexe du locuteur dans l'acquisition de la compétence sociolinguistique par des apprenants hibernophones de français L2, I. Lemée, V. Regan (p.9)
- Voix et langues en musique irlandaise, E. Falc'her-Poyroux (p.21)
- Le journal d'un ouvrier gaélophone en Grande-Bretagne : Différences culturelles et communauté linguistique, J.-P. Hentz (p.33)
- Entre assimilation et exclusion : La représentation du Highlander dans la presse des Basses Terres d'Ecosse au milieu du dix-neuvième siècle, C. Auer (p.45)
- Les grandes revues littéraires et politiques - The Edinburgh Review and The Quarterly Review - dans la formation des élites britanniques de la première moitié du XIX°siècle, D. Cooper-Richet (p.57)
- Des élèves franco-belges malmenés dans les romans de Charlotte Brontë : Le dépassement culturel de la phrénologie, E. Ouvrard (p.73)
- War and culture : The lessons of post-war France, M. Kelly (p.91)
- Ça va ? vs How are you ? Remarques ethnophraséologiques, B. Peeters (p.101)
- Annexes (p.119)
- Analyse d'ouvrages actuels, J. Demorgon (p.121)
- Le GERFLINT : Ses objectifs, le réseau mondial, J. Cortès (p.125)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | don 2011 [disponible] |