Langues tout au long de la vie [2] (Les) H
Recherches en didactique des langues et des cultures : les cahiers de l'Acedle
04/2011
106 p.
1958-5772
DID.11.ACE.web
didactique des langues ; multilinguisme ; étude linguistique ; processus cognitif ; phonologie ; mémoire ; interaction langagière ; communication des organisations
Ce numéro est la deuxième partie de la publication faisant suite au colloque de l'Acedle "Les langues tout au long de la vie" qui s'est tenu à Lille du 10 au 12 décembre 2009.
- Trajectoires plurielles et représentations identitaires chez les élèves plurilingues, S. Stratilaki (p.5)
- Les processus cognitifs de résolution de problèmes pour l'apprentissage des langues dans des environnements multimédias : Apprentissage informel et réseaux sociaux, G. Sockett (p.29)
- La mémorisation phonologique précoce de l'anglais : un atout pour l'apprentissage tout au long de la vie ?, Y. Rolland (p.47)
- Les stratégies de communication et les interactions interlinguales dans la présentation de recettes de cuisine en L2 et en L3, T.-M. Wlosowicz (p.91)