Musique et numérique
Editorial, M. Chaumet (p.3)
3 questions à... André Tricot, M. Chaumet (p.6)
Actualités (p.8)
Classes numériques : Musique et numérique
- Musique et numérique, V. Maestracci (p.12)
- Expériences musicales ou virtuelles, D. Christoffel (p.14)
- Percevoir l'imperceptible, N. Martello (p.18)
- Fais voir le son, E. Gégout (p.20)
- Métissages musical numérique au collège, C. Przybylski (p.22)
- Musique : nouveaux espaces d'apprentissages, C. Faury, A. Berthet (p.24)
Focus : enseigner avec les réseaux sociaux ?
- Facebook, c'est mon affaire !, J.-F. Cerisier (p.28)
- Les réseaux sociaux : outils d'apprentissage en devenir ?, J.-P. Pinte (p.32)
Sur le terrain… : Ile-de-France
- Créer du lien grâce à Facebook, F. Molinié (p.34)
- Susciter un nouvel intérêt pour le collège, C. Mambourg (p.35)
- Twitter, un réseau social aux problématiques littéraires ?, D. Regnard (p.36)
CollecTicités : Pays-de-la-Loire
- Gérald Chaix : entretien avec un recteur « numérique », M. Chaumet (p.40)
- Projet e-lyco : bilan positif, entretien avec Matthieu Orphelin et Christian Rosello, M. Chaumet (p.42)
- Lycée Schuman : un espace documentaire en appui à e-lyco, M. Chaumet (p.45)
- Moutiers-les-Mauxfaits : l'enthousiasme d'un principal, M. Chaumet (p.46)
- Le CRDP au service d'e-lyco (entretien avec Daniel Vosgien), M. Chaumet (p.47)
Boîte à ouTices : les outils de simulation
- Simulation avec le logiciel Scilab en classe de 1ère, C. Gomez (p.50)
- Des outils pour simuler dans l'enseignement des SVT, E. Sanchez (p.52)
- Simulation : du jeu à l'objet d'apprentissage, J.-P. Louis (p.54)
- La pédagogie par les simulateurs en sciences de gestion, P. Hellwig (p.56)
- Outils de simulation : quels usages ?, J.-P. Gallerand (p.58)
- Simuler une Formule 1 ?, A. Elkhalfi (p.62)
Regards sur… Europe
- Enseignants, contenus, normes : une expérience pilote, R.-M. Gomez de Regil (p.64)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |