En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseigner à des publics lointains

Sélection
Revue

- Avant - propos : Le trouble stimulant des « connaissables lointains », J. Pruvost (p.389)
- Présentation, M.-J. Berchoud (p.391)
- De la distance - Prendre en compte des publics lointains et décentrer la réflexion méthodologique : sociodidactique ou sémiodidactique ?, M. J. Berchoud (p.395)
- Vers une didactique de la cognition située ? Repenser les travaux sur l'apprenant, C. Sagnier (p.407)
- De l' -offre langagière- des enseignants - quelles interactions langagières avec des enfants d'origine linguistico-culturelle étrangère ? (Cas de Qurtan et Ivan, élèves de maternelle), N. Charvy (p.417)
- Les enfants nouvellement arrivés en France : éloignés du proche (l'école en France), N.-A. Laurence (p.431)
- Comment contextualiser les manuels FLE pour un public éloigné de la France et du français : le cas de Taïwan, N.-I. Cotton (p.445)
- L'option de langue française pour étudiants ingénieurs anglophones ou la triple distance. Stratégies bilatérales dans l'enseignement - apprentissage des contenus linguistiques, H. Girard (p.459)
- Choisir d'étudier à l'université Paris Sorbonne Abou Dhabi sans être francophone : difficultés et motivations des étudiants qui relèvent le défi, F. Abdel Fattah (p.471)
- Distances et proximités dans l'écriture de recherche en formation. L'enseignant de culture francophone et l'écriture citante des étudiants chinois, A. Pernet-Liu (p.483)
- Une « bonne distance » enseignant-apprenant en langues étrangères : entre paramètres de distanciation et enjeux relationnels, J. Durandin (p.495)
[…]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection