Verbe pour exprimer le temps (Le) : Quels apports pour une rénovation de la didactique de la grammaire ?
Sautot (J.-P.) (Coord.) ; Lepoire-Duc (S.) (Coord.)
05/2013
177 p.
1146-6480
DID.421.LID
conjugaison ; langue française ; espagnol : langue ; formation des enseignants ; texte argumentatif ; étude linguistique
- Louise Dabène : un itinéraire hors du commun, J. Billiez, C. Degache et D.-L. Simon (p.5)
- Approches du verbe : apports pour la didactique de la grammaire, J.-P. Sautot, S. Lepoire-Duc (p.15)
- De l'analyse de productions écrites d'élèves et de ses usages potentiels pour la formation des enseignants du secondaire en grammaire, R. Gagnon (p.21)
- L'apprentissage des temps verbaux en espagnol. Relations entre connaissances déclaratives et usage dans les textes, C. Rodríguez Gonzalo (p.41)
- Construction diachronique des usages scolaires du futur périphrastique, C. Péret (p.61)
- Quelle expression du temps pour les formes non fléchies du verbe ? Examen de quelques manuels de CM1, F. Torterat (p.81)
- Des savoirs scientifiques aux savoirs scolaires : entre élaboration des connaissances et élaboration du discours. Application à l'aspect verbal, C. Lachet (p.99)
- La catégorie de l'aspect : cerise sur le gâteau ou plat de résistance ? De l'intérêt de lui faire une place en classe, C. Corteel, C. Avezard-Roger (p.123)
Varia
- L'argumentation en français scientifique à un niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, F. Olmo Cazevieille (p.149)
[…]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |