En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lepoire-Duc (S.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Solveig Lepoire-Duc


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 6
Cote : PER.ENS.19.FRA - réserve

Synergies France n°6 / Année 2010

- Avant-propos, D. Ulma (p.5)
- Enseigner le verbe en français aujourd'hui : enjeux et tensions, S. Lepoire-Duc, D. Ulma (p.9)
Partie I - Dossier
- La rénovation de la grammaire scolaire, une impossible transposition ?, M.-F. Bishop (p.19)
- L'acquisition des verbes en français : un exemple de l'interface lexique / grammaire, D. Bassano (p.27)
- Les restrictions sémantiques des arguments verbaux : une question de fréquence d'usage, B. Sánchez Cárdenas (p.41)
- Quel enseignement des verbes en didactique du français langue étrangère ?, C. Bruley-Meszaros (p.51)
- La morphologie verbale : repérer les complexités et les régularités, J. David, C. Renvoisé (p.61)
- L'orthographe du participe passé : les entretiens métagraphiques pour évaluer et comprendre les difficultés des élèves en classe de seconde, N. Cordary (p.77)
Partie II - Rubrique à parts : Article Coup de cœur
- « Le goutte à goutte de l'esprit » - Fonctions de l'écriture fragmentaire chez Victor Hugo, C. Moulin (p.89)
Partie III - Comptes rendus (p.97)
1. Comptes rendus d'ouvrages
2. Compte rendu de thèse

Annexes
- Spécifications rédactionnelles de Synergies France (p.109)
- Appel à contributions pour Synergies France n° 7 (p.113)
- Le gerflint en 2010 (p.117)
Synergies France n°6 / Année 2010

- Avant-propos, D. Ulma (p.5)
- Enseigner le verbe en français aujourd'hui : enjeux et tensions, S. Lepoire-Duc, D. Ulma (p.9)
Partie I - Dossier
- La rénovation de la grammaire scolaire, une impossible transposition ?, M.-F. Bishop (p.19)
- L'acquisition des verbes en français : un exemple de l'interface lexique / grammaire, D. Bassano (p.27)
- Les restrictions sémantiques des arguments verbaux : une question ...

grammaire ; enseignement ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 47
Cote : DID.421.LID

- Louise Dabène : un itinéraire hors du commun, J. Billiez, C. Degache et D.-L. Simon (p.5)
- Approches du verbe : apports pour la didactique de la grammaire, J.-P. Sautot, S. Lepoire-Duc (p.15)
- De l'analyse de productions écrites d'élèves et de ses usages potentiels pour la formation des enseignants du secondaire en grammaire, R. Gagnon (p.21)
- L'apprentissage des temps verbaux en espagnol. Relations entre connaissances déclaratives et usage dans les textes, C. Rodríguez Gonzalo (p.41)
- Construction diachronique des usages scolaires du futur périphrastique, C. Péret (p.61)
- Quelle expression du temps pour les formes non fléchies du verbe ? Examen de quelques manuels de CM1, F. Torterat (p.81)
- Des savoirs scientifiques aux savoirs scolaires : entre élaboration des connaissances et élaboration du discours. Application à l'aspect verbal, C. Lachet (p.99)
- La catégorie de l'aspect : cerise sur le gâteau ou plat de résistance ? De l'intérêt de lui faire une place en classe, C. Corteel, C. Avezard-Roger (p.123)
Varia
- L'argumentation en français scientifique à un niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, F. Olmo Cazevieille (p.149)
[…]
- Louise Dabène : un itinéraire hors du commun, J. Billiez, C. Degache et D.-L. Simon (p.5)
- Approches du verbe : apports pour la didactique de la grammaire, J.-P. Sautot, S. Lepoire-Duc (p.15)
- De l'analyse de productions écrites d'élèves et de ses usages potentiels pour la formation des enseignants du secondaire en grammaire, R. Gagnon (p.21)
- L'apprentissage des temps verbaux en espagnol. Relations entre connaissances déclaratives et usage ...

conjugaison ; langue française ; espagnol : langue ; formation des enseignants ; texte argumentatif ; étude linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers