Education scientifique et technologique (L') : quelles évolutions ?
Lhoste (Y.) (Coord.) ; Brandt-Pomarès (P.) (Coord.)
IFÉ - Institut Français de l'Education;Recherches en didactique des sciences et des technologies
2013
199 p.
2110-6460
PER.ENS.29 - réserve
science ; enseignement de la technologie ; pédagogie ; enseignement secondaire
Dossier : L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions ?
- L'éducation et l'enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles, P. Brandt-Pomarès, Y. Lhoste (p.9)
- La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre, L. Maurines, M. Gallezot, M.-J. Ramage, D. Beaufils (p.19)
- Réception des démarches d'investigation prescrites par les enseignants de sciences et de technologie, M. Prieur, R. Monod-Ansaldi, V. Fontanieu (p.53)
- Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN, R. Saavedra, P. Marzin-Janvier, I. Girault (p.77)
- Repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences, Y. Lhoste, C. Voisin (p.107)
Point de vue :
- Démarche d'investigation : en veut-on vraiment ? Regard décalé et proposition d'un cadre didactique, J.-Y. Cariou (p.137)
[…]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |