Pratiquer la reconnaissance des acquis de l'expérience : enjeux, modalités, perspectives
Liétard (B.) (Coord.) ; Piau (A.) (Coord.) ; Landry (P.) (Coord.) ; Boutinet (J.-P.) (Préf.)
04/2017
239 p.
978-2-36717-224-8
TRA.351.LIE
validation des acquis de l'expérience ; analyse de pratiques
Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaire des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines.
Cet ouvrage, regroupant les regards croisés de chercheurs et de praticiens, s'organise autour de trois entrées :
- un balisage théorique et historique
- une présentation de pratiques rendant compte de leurs usages et mésusages
- un essai de définition du paradigme éducatif mis en oeuvre dans ces pratiques. [...]
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |