L'enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils. 1. Plurisensorialité et multimodalité
Abou Haidar (L.) (Coord.)
01/2021
112 p.
0023-8376
DID.62.LMO
enseignement du français langue étrangère ; phonologie ; mémoire ; méthode pédagogique ; outil pédagogique ; communication non-verbale ; prosodie ; anglais : langue ; cadre européen de référence
A noter auteures CLA :
Régine Llorca (p. 15)
Caroline Venaille (p.28)
Ce numéro permet de dresser un panorama riche des démarches et des outils permettant d'appréhender la prononciation en classe de langue, avec une valorisation de variables ou d'approches plurisensorielles et multimodales. Quel que soit le positionnement des contributeurs de ce numéro - praticiens, chercheurs, ou menant des recherches-actions, quel que soit le public et le contexte auxquels ils s'intéressent, quelles que soient les variables et les dimensions de l'oralité qu'ils prennent en compte et qu'ils articulent - nul doute qu'ils auront réussi à dresser des pistes intéressantes, fructueuses et inspirantes pour l'enseignement de la prononciation en classe de langue.
[Extrait de l'introduction]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
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1 | 0000042868 | [disponible] |