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Documents prosodie 46 résultats

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Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.CLP1

"C'est le printemps" est un ensemble pour l'enseignement du français langue étrangère. "C'est le printemps 1: Approche rythmique intonative et expressive" est constitué de six unités phonétiques.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation

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Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.CLP1

"C'est le printemps" est un ensemble pour l'enseignement du français langue étrangère. "C'est le printemps 1: Approche rythmique intonative et expressive" est constitué de six unités phonétiques.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation

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Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.CLP1

"C'est le printemps" est un ensemble pour l'enseignement du français langue étrangère. "C'est le printemps 1: Approche rythmique intonative et expressive" est constitué de six unités phonétiques.

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation

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Cote : P4

Face A : Texte de présentation et dialogues 31 à 53
Face B : Texte de présentation et dialogues 54 à 67

phonologie ; prosodie ; intonation ; exercice oral

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Cote : P4 / CLA.EXE

Les exercices pratiques de rythme et d'intonation sont composés d'un dossier et de deux cassettes : l'une concernant le rythme et l'autre concernant l'intonation.

phonologie ; intonation ; prosodie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : P4 / CLA.EXE

Les exercices pratiques de rythme et d'intonation sont composés d'un dossier et de deux cassettes : l'une concernant le rythme et l'autre concernant l'intonation.

phonologie ; intonation ; prosodie ; enseignement du français langue étrangère

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Cote : MET.1.CES - réserve / CLA.MET.CLP1

- Présentation générale
- Matériel phonétique, visuel et sonore
-Approche rythmique, intonative et expressive du Français Langue Etrangère- est composé de sketches, d'exercices, d'illustrations, de photos et de cartes d'expression; cette Méthode contient 6 unités phonétiques. A chaque unité didactique de -C'est le printemps- correspond une unité phonétique comprenant des exercices et des dialogues.
24 diapositives permettent d'illustrer les expressions choisies.
- Présentation générale
- Matériel phonétique, visuel et sonore
-Approche rythmique, intonative et expressive du Français Langue Etrangère- est composé de sketches, d'exercices, d'illustrations, de photos et de cartes d'expression; cette Méthode contient 6 unités phonétiques. A chaque unité didactique de -C'est le printemps- correspond une unité phonétique comprenant des exercices et des dialogues.
24 diapositives permettent d'illustrer les ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; prosodie ; intonation ; méthode audiovisuelle

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V

Cote : LAN.63.PAY / CLA.PHO.LHO

N° 4 de la collection.
Cet ouvrage s' adresse à tous ceux qui cherchent dans les sciences phonétiques des moyens efficaces pour faire progresser la compréhension et l' expression orale.
Sommaire :
Introduction : Une approche nouvelle.
Chapitre 1 : L' approche paysagiste d' une langue.
chapitre 2 : Vers un modèle phonétique de production-perception-compréhension de la parole.
Chapitre 3 : La compétence orale.
Chapitre 4 : Le paysage rythmique français.
Chapitre 5 : Les spécificités d' un paysage régional.
Chapitre 6 : Paysages acceptés et paysages rejetés : les silences du paysage.
Chapitre 7 : Les reliefs visuels dans un paysage silencieux.
Conclusion.
Summary.
Zusammenfassung.
Références bibliographiques.
N° 4 de la collection.
Cet ouvrage s' adresse à tous ceux qui cherchent dans les sciences phonétiques des moyens efficaces pour faire progresser la compréhension et l' expression orale.
Sommaire :
Introduction : Une approche nouvelle.
Chapitre 1 : L' approche paysagiste d' une langue.
chapitre 2 : Vers un modèle phonétique de production-perception-compréhension de la parole.
Chapitre 3 : La compétence orale.
Chapitre 4 : Le paysage rythmique ...

phonologie ; prosodie

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V

Cote : P.FRA.721.OUT

Les dialogues que nous présentons ici sont destinés à des étudiants qui ont déjà acquis une certaine connaissance du français (et qui sont souvent de faux débutants).
Ils leur permettront un entraînement méthodique à la maîtrise des oppositions phonématiques et des structures rythmiques et intonatives majeures de notre langue. Ce recyclage s'effectuera grâce à l'exploitation des documents sonores d'accompagnement enregistrés sur cassette. Ces dialogues, facilement mémorisables, peuvent donner lieu à des exercices variés.
[Résumé éditeur]
Les dialogues que nous présentons ici sont destinés à des étudiants qui ont déjà acquis une certaine connaissance du français (et qui sont souvent de faux débutants).
Ils leur permettront un entraînement méthodique à la maîtrise des oppositions phonématiques et des structures rythmiques et intonatives majeures de notre langue. Ce recyclage s'effectuera grâce à l'exploitation des documents sonores d'accompagnement enregistrés sur cassette. Ces ...

phonologie ; apprentissage cognitif ; prosodie ; intonation ; exercice oral

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V

Cote : DID.63.WIO

[...] Cet ouvrage introduit à quelques règles simples qui sous-tendent les habitudes de prononciation du français spontané. Les connaître c'est :
- prendre peu à peu conscience des regroupements sonores et de l'importance du rythme
- savoir utiliser l'écrit dans le cadre préétabli des structures propres à l'oral.
A partir d'une transcription aménagée que l'on apprend à dominer, ce manuel entraîne à replacer n'importe quel fait de prononciation dans son contexte global. Il permet ensuite d'amener ses étudiants ou élèves à maîtriser petit à petit l'originalité rythmique du français parlé. [Résumé éditeur]
[...] Cet ouvrage introduit à quelques règles simples qui sous-tendent les habitudes de prononciation du français spontané. Les connaître c'est :
- prendre peu à peu conscience des regroupements sonores et de l'importance du rythme
- savoir utiliser l'écrit dans le cadre préétabli des structures propres à l'oral.
A partir d'une transcription aménagée que l'on apprend à dominer, ce manuel entraîne à replacer n'importe quel fait de prononciation ...

enseignement du français langue étrangère ; phonologie ; prosodie

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