(S')ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement
Saillot (E.) (Princip.) ; Bucheton (D.) (Préf.) ; Altet (M.) (Postf.)
2020
262 p.
978-2-343-20613-4
PED.21.BUC
pédagogie de la formation ; enseignement ; acquisition de connaissances ; démarche pédagogique ; pédagogie centrée sur l'apprenant ; principe d'éducation
Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence [...] [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000046008 | [disponible] |