En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Approche par compétences et pratiques évaluatives en formation initiale de professionnels paramédicaux en Afrique francophone. Etude préparartoire réalisée à l'Ecole paramédicale Jean-Joseph Loukabou (Congo). Volume 1 : mémoire

Sélection
Mémoire

Abou-Samra (M.) (Dir. rech.) ; Ahou (A.G.S.) (Princip.)

CLA

2022

86 p.

RECH.M2P.22.pdf

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; infirmier ; santé ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; enquête ; spécialité paramédicale

Dans le cadre du projet Formation Initiale Santé porté par l'Institut européen de coopératuon et de développement au sein de l'école paramédiacle J.J. Loukabou de Pointe-Noire, ce travail de recherche vise à fournir des recommandations pour mieux adapter la formation de français de spécialité dans les soins infirmiers.

Ce Volume 1 présente les résultats des enquêtes menées sur le terrain autour de l'approche pédgaogique par compétences.

Sélection