Approche par compétences et pratiques évaluatives en formation initiale de professionnels paramédicaux en Afrique francophone. Etude préparartoire réalisée à l'Ecole paramédicale Jean-Joseph Loukabou (Congo). Volume 1 : mémoire
Abou-Samra (M.) (Dir. rech.) ; Ahou (A.G.S.) (Princip.)
2022
86 p.
RECH.M2P.22.pdf
enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; infirmier ; santé ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; enquête ; spécialité paramédicale
Dans le cadre du projet Formation Initiale Santé porté par l'Institut européen de coopératuon et de développement au sein de l'école paramédiacle J.J. Loukabou de Pointe-Noire, ce travail de recherche vise à fournir des recommandations pour mieux adapter la formation de français de spécialité dans les soins infirmiers.
Ce Volume 1 présente les résultats des enquêtes menées sur le terrain autour de l'approche pédgaogique par compétences.