En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Approche par compétences et pratiques évaluatives en formation initiale de professionnels paramédicaux en Afrique francophone.
Etude préparatoire réalisée à l'Ecole paramédicale Jean-Joseph Loukabou (Congo). Volume 2 : Produit. Recommandations pour la mise en œuvre de l'APC dans la formation paramédicale
en Afrique francophone

Sélection
Mémoire

Abou-Samra (M.) (Dir. rech.) ; Ahou (A.G.S.) (Princip.)

CLA

2022

13 p.

RECH.M2P.22.pdf

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; infirmier ; santé ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; spécialité paramédicale

Dans le cadre du projet Formation Initiale Santé porté par l'Institut européen de coopératuon et de développement au sein de l'école paramédiacle J.J. Loukabou de Pointe-Noire, ce travail de recherche vise à fournir des recommandations pour mieux adapter la formation de français de spécialité dans les soins infirmiers.

Ce second volume formule des recommandations sur :
-la mise en œuvre de l'évaluation en formation paramédicale (évaluation d'orientation, évaluation formative et évaluation certificative) ;
-la prise en compte de l'adaptation des compétences infirmières au contexte socio-économique congolais
-les pistes d'amélioration des documents d'ingénierie de formation, notamment le référentiel métier-compétences et le référentiel de formation. [Résumé auteur]

Sélection