Espaces et temporalités didactiques en question(s)
Raimond (A.-C.) (Coord.)
Humanités, Didactiques, Recherches
2021
156 p.
9-782957-839407
DID.11.HDR
didactique des langues ; espace ; organisation de l'enseignement ; temps (philosophie)
A noter auteurs CLA : Cécile Medina (p.103), David Gaveau (p.84)
- Préface. F. Barthélémy, A.-C. Raimond (p.3)
- Homo Viator, M. Pamula-Behrens, F. Yaiche (p.11)
- Qu'est-ce que la didactique des langues et des cultures doit au temps long ? Historicités et institutionnalisation du français en Argentine, A Burrows (p.29)
- Du communicatif vers l'actionnel : quelles temporalités méthodologiques ? E. Bérard (p.53)
- Dialectique temps-espace dans l'enseignement apprentissage des langue-cultures étrangères : cas du FLE, F. Barthélémy (p.65)
- Distance et ouverture dans les dispositifs d'enseignement en ligne, D. Gaveau (p.84)
- Développer l'autonomie des apprenants : un moyen et une fin, en particulier en situation distancielle, B. Gerstein (p.93)
- Les places du temps et de l'espace dans le cadre d'une proposition de formation en FOS appliquée aux travaux publics, C. Medina (p.103)
- Quand la distance est dite proximité : le -FLM- en question…, E. Guerin (p.132)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043745 | Don 2025 [disponible] |