Sélection de la conférence EIAH 2015 H | H
Molinari (G.) (Dir.) ; Oubahssi (L.) (Dir.)
Sciences et technologies de l'information et la communication pour l'éducation et la formation
2017
1764-7223
PED.34.STI.web
numérique éducatif ; scénarisation pédagogique ; analyse de pratiques ; outil pédagogique ; motivation ; réseau social ; tutorat à distance ; application de l'informatique
[...]
Rubrique :
- Utilisation de Facebook en contexte universitaire, L. Mélot, A. Strebelle, J. Mahauden et al.
Articles de Recherche :
- Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent, B.-M. Toussaint, V. Luengo, F. Jambon
- Analyse des comportements sociaux dans le cadre d'un apprentissage collectif de la programmation d'un robot de sol, L. Mélot, A. Ducarme, C. Depover et al.
- Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes, D. Sutter Widmer, N. Szilas
- Développer des compétences de conceptualisation et d'analyse avec un forum de discussion et un etherpad, G. Temperman, S. Walgraeve, B. De Lievre et al.
- Apports d'une simulation narrative pour l'acquisition de compétences sociales, N. Szilas, J. Dumas, U. Richle et al.
- Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation, E. Loiseau, P. Laforcade, N. El Mawas et al.
- Un nouveau processus d'évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne, F. Silvestre, P. Vidal, J. Broisin
- Les effets d'une ludification adaptative sur l'engagement des apprenants, B. Monterrat, E. Lavoué, S. George et al.
- L'acceptation et l'appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire, E. Codreanu, C. Michel, M.-E. Bobillier-Chaumon et al.