En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents application de l'informatique 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 14, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

- Editorial, C. Choquet, E. Delozanne, V. Luengo
- Recueil de traces pour le suivi de l'activité d'apprenants en travaux pratiques dans un environnement de réalité virtuelle, C. Baudouin, M. Beney, P. Chevaillier, A. Le Pallec
- Visualisation interactive de traces et réflexivité : application à l'EIAH collaboratif synchrone eMédiathèque, D. Cram, D. Jouvin, A. Mille
- Modélisation et construction de traces d'utilisation d'une activité d'apprentissage : une approche langage pour la réingénierie d'un EIAH, C. Choquet, S. Iksal
- Description et exploitations des traces du logiciel d'algèbre Aplusix, H. Chaachoua, M.-C. Croset, D. Bouhineau, M. Bittar, J.-F. Nicaud
- Analyse et représentation en deux dimensions de traces pour le suivi de l'apprenant, N. Delestre, N. Malandain
- Une approche conduite par les modèles pour le traçage des activités des utilisateurs dans des EIAH hétérogènes, J. Broisin, P. Vidal
- Editorial, C. Choquet, E. Delozanne, V. Luengo
- Recueil de traces pour le suivi de l'activité d'apprenants en travaux pratiques dans un environnement de réalité virtuelle, C. Baudouin, M. Beney, P. Chevaillier, A. Le Pallec
- Visualisation interactive de traces et réflexivité : application à l'EIAH collaboratif synchrone eMédiathèque, D. Cram, D. Jouvin, A. Mille
- Modélisation et construction de traces d'utilisation d'une activité d...

numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance) ; ingénierie pédagogique ; analyse des données ; application de l'informatique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 14, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

- Editorial, R. Nkambou, E. Delozanne, C. Frasson
- Apprentissage machine pour la prédiction de la réaction émotionnelle de l'apprenant, S. Chaffar, C. Frasson
- Stratégies d'utilisation de la direction du regard en situation de communication interpersonnelle enseignant-élève, M. Farouk, J.-H. Réty, E. Delozanne, B.Grugeon, N. Bensimon, J.-C. Martin
- Les émotions : outils et corps social pour l'apprentissage en ligne, E. Duplàa
- Proposition d'un traitement émotionnel pour un STI "conscient", M. Gaha, D. Dubois, Roger Nkambou
- Un système tutoriel intelligent inspiré des jeux vidéo pour améliorer la motivation des apprenants, E. Blanchard, C. Frasson
- Editorial, R. Nkambou, E. Delozanne, C. Frasson
- Apprentissage machine pour la prédiction de la réaction émotionnelle de l'apprenant, S. Chaffar, C. Frasson
- Stratégies d'utilisation de la direction du regard en situation de communication interpersonnelle enseignant-élève, M. Farouk, J.-H. Réty, E. Delozanne, B.Grugeon, N. Bensimon, J.-C. Martin
- Les émotions : outils et corps social pour l'apprentissage en ligne, E. Duplàa
- Proposition ...

numérique éducatif ; EAD (enseignement à distance) ; sentiment ; motivation ; processus cognitif ; application de l'informatique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 11, numéro spécial
Cote : PED.34.STI.web

- Editorial, M. Crampes, J. Bourdeau
- Utilisation des ontologies dans les environnements d'écriture collaborative d'hyperlivres, expériences et perspectives, G. Falquet, L. Nerima, J.-C. Ziswiler
- Approche ontologique et navigation dans un EIAH : Le cas de l'enseignement des statistiques, E. Sander, J.-M. Meunier, C. Bosc-Miné
- Caractérisation des situations d'apprentissage en groupe, R. Faerber
- Ontologies : antinomies, contradictions et autres difficultés épistémologiques du concept, J. Robillard
Rubrique :
- Le rôle de l'ingénierie ontologique dans le domaine des EIAH, Riichiro Mizoguchi, entretien réalisé par J. Bourdeau
- Editorial, M. Crampes, J. Bourdeau
- Utilisation des ontologies dans les environnements d'écriture collaborative d'hyperlivres, expériences et perspectives, G. Falquet, L. Nerima, J.-C. Ziswiler
- Approche ontologique et navigation dans un EIAH : Le cas de l'enseignement des statistiques, E. Sander, J.-M. Meunier, C. Bosc-Miné
- Caractérisation des situations d'apprentissage en groupe, R. Faerber
- Ontologies : antinomies, contradictions et ...

EAD (enseignement à distance) ; ontologie ; sciences cognitives ; travail de groupe en éducation ; situation pédagogique ; application de l'informatique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° Vol. 24, n°1 [numéro spécial]
Cote : PED.34.STI.web

[...]
Rubrique :
- Utilisation de Facebook en contexte universitaire, L. Mélot, A. Strebelle, J. Mahauden et al.

Articles de Recherche :
- Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent, B.-M. Toussaint, V. Luengo, F. Jambon
- Analyse des comportements sociaux dans le cadre d'un apprentissage collectif de la programmation d'un robot de sol, L. Mélot, A. Ducarme, C. Depover et al.
- Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes, D. Sutter Widmer, N. Szilas
- Développer des compétences de conceptualisation et d'analyse avec un forum de discussion et un etherpad, G. Temperman, S. Walgraeve, B. De Lievre et al.
- Apports d'une simulation narrative pour l'acquisition de compétences sociales, N. Szilas, J. Dumas, U. Richle et al.
- Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation, E. Loiseau, P. Laforcade, N. El Mawas et al.
- Un nouveau processus d'évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne, F. Silvestre, P. Vidal, J. Broisin
- Les effets d'une ludification adaptative sur l'engagement des apprenants, B. Monterrat, E. Lavoué, S. George et al.
- L'acceptation et l'appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire, E. Codreanu, C. Michel, M.-E. Bobillier-Chaumon et al.
[...]
Rubrique :
- Utilisation de Facebook en contexte universitaire, L. Mélot, A. Strebelle, J. Mahauden et al.

Articles de Recherche :
- Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent, B.-M. Toussaint, V. Luengo, F. Jambon
- Analyse des comportements sociaux dans le cadre d'un apprentissage collectif de la programmation d'un robot de sol, L. Mélot, A. Ducarme, C. Depover et al.
- Motivation, comportement ...

numérique éducatif ; scénarisation pédagogique ; analyse de pratiques ; outil pédagogique ; motivation ; réseau social ; tutorat à distance ; application de l'informatique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.34.EIA.web

[...] Les 54 contributions traitent de thématiques aussi diverses que la conception des EIAH, l'analyse de leur appropriation et de leurs effets, leur intégration aux pratiques enseignantes, le lien avec les MOOCs et les environnements virtuels ou augmentés, l'exploitation des traces d'apprentissage, ou les EIAH destinées à des publics spécifiques ou à l'acquisition de compétences spécifiques. [...] [Résumé éditeur]

numérique éducatif ; scénarisation pédagogique ; analyse de pratiques ; EAD (enseignement à distance) ; acquisition de connaissances ; application de l'informatique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers