En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Opérations de reformulation. Analyse du processus et des marques dans une perspective contrastive français-italien (LES)

Sélection
Ouvrage

Rossari (C.) (Princip.)

Peter Lang

1994

224 p.

3-906751-27-9

LAN.91.ROS

technique de la traduction ; communication des organisations ; étude linguistique ; langue française ; italien : langue

- Introduction
Qu'entend-on par opération de reformulation? Quelle est la fonction de ce type d'opération? Comment reconnaît-on une reformulation?
Toutes ces questions concerne le sujet principal de cet ouvrage : la reformulation.
L'étude se focalise sur l'analyse des marques donnant lieu à une opération de reformulation. La description de ces marques est conduite dans le cadre d'une approche contrastive français-italien, où pour chaque marqueur sélectionné, il est proposé une analyse du ou des correspondants qu'il peut recevoir dans l'autre langue. Ces derniers, à leur tour analysés dans une optique contrastive, permettent l'intégration de nouveaux marqueurs français non répertoriés initialement; c'est ainsi que des marques de la reformulation telles que "quoi qu'il en soit" et "comunque" ont été prises en considération.
- Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection