En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie

Sélection
Ouvrage

Stordeur (J.) (Princip.)

De Boeck

2014

240 p.

978-2-8041-8637-1

PED.14.STO

psychologie de l'éducation ; théorie de l'apprentissage ; neurosciences

[Cet ouvrage propose de lier les neurosciences à la pédagogie.] La première partie expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation… en s'appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences. La troisième partie propose quelques démarches pédagogiques en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour. […] [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection