En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Français dans le monde n°145

Sélection
Revue

Léon (P.) (Coord.)

Français dans le monde (Le);Hachette

06/1979

104 p.

PER.ENS - réserve

enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; support sonore ; document authentique

- Avant-propos, de P. Léon (p.14)
La quête du document
- De l'écrit authentique à l'oral authentique, d' A. Reboullet (p.15)
- La collecte du document sonore en vue de son utilisation linguistique, de J. Mouchon (p.20)
- L'élaboration de documents sonores par le professeur de français langue étrangère, de M. Wendt et B. Roth (p.23)
Le passage à l'écrit
- Pour qui, pourquoi et comment transcrire ?, de A.-M. Houdebine (p.28)
- Du document sonore à la pratique de l'écrit, de D. Jourlait (p.36)
Les formes et les fonctions du texte sonore
- L'oral, les oraux et leur grammaire, de D. François (p.40)
- Culture, didactique et discours oral, de M. Léon (p.46)
- Modèles et fonctions pour l'analyse de l'énonciation, de P. Léon (p.54)
- L'argumentation dans des discussions d'adolescents. Quelques traits d'analyse pour une exploitation pédagogique, de J.-C. Chevalier et S. Delesalle (p.70)
- Les langues de spécialité, de G. Rondeau (p.75)
- La découverte du parlé grâce au document sonore, de F. Debyser (p.79)
Les techniques, les pratiques et l'évaluation
- L'explication de texte de film dans la classe de langue, de T. R. Wooldridge (p.85)
- Une expérience d'utilisation du film en tant que document sonore dans l'enseignement du français, de P. Capretz (p.90)
- Evaluation de la compréhension orale, de A. Harding et F. Weiss (p.95)
- Recherches sur la compréhension du français québécois par les élèves anglophones, de N. Ménard et K. Connors-Pupier (p.100)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
Sélection