- n° 31
Cote : PER.ENS.11 - réserve
- Documents authentiques, oral, corpus, A. Boulton (p.5)
- Les corpus oraux en français langue étrangère : authenticité et pédagogie, A. Chambers (p.15)
- Des documents authentiques oraux aux corpus : un défi pour la didactique du FLE, J.-M. Debaisieux (p.35)
- Etude de la métalangue grammaticale employée dans deux cours de FLE en Irlande : analyse des recours à la première langue des apprenants, S. O'Riordan (p.57)
- L'articulation FOS-DNL dans les filières bilingues : pour une méthodologie de l'exploitation du discours pédagogique de l'enseignant bilingue, J.-M. Mangiante (p.79)
- Corpus oraux par et pour l'apprenant, H. Tyne (p.91)
- Interviewer des enseignants-chercheurs : choix didactiques et défis techniques, J.-M. Hilgert (p.113)
- Un corpus au service du français sur objectifs universitaires : interviews d'enseignants-chercheurs, E. Hilgert (p.131)
[...]
- Les documents radiophoniques dans l'enseignement de la compréhension orale, A. Kamber, C. Skupien (p.173)
- Du rôle des bruits environnementaux dans la compréhension des documents authentiques : est-ce que comprendre un dialogue, c'est seulement comprendre la langue ? N. Spanghero-Gaillard, P. Gaillard (p.191)
- Contexte et culture en enseignement du FLS : de la création d'un corpus à son exploitation didactique, C. Caws (p.205)
- Ressources phonologiques au service de la didactique de l'oral : le projet PFC-EF, S. Detey, C. Lyche, A. Tchobanov, J. Durand, B. Laks (p.223)
- Le web comme corpus : documents authentiques et exploitation en FLE, L. Drago (p.237)
- Creating CALL modules using authentic video documents for oral comprehension, J. Boulon (p.259)
- Table ronde : Faut-il aménager les documents authentiques en vue de l'apprentissage ? R. Duda, E. Carette, F. Carton, C. Parpette, J.-M. Mangiante (p.273)
Fichiers annexes sur CD audio
- Documents authentiques, oral, corpus, A. Boulton (p.5)
- Les corpus oraux en français langue étrangère : authenticité et pédagogie, A. Chambers (p.15)
- Des documents authentiques oraux aux corpus : un défi pour la didactique du FLE, J.-M. Debaisieux (p.35)
- Etude de la métalangue grammaticale employée dans deux cours de FLE en Irlande : analyse des recours à la première langue des apprenants, S. O'Riordan (p.57)
- L'articulation FOS-DNL dans ...
document authentique ; didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; communication verbale ; enseignement supérieur