En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Interactions langagières 2 (Aster n°38)

Sélection
Revue

Peterfalvi (B.) (Coord.) ; Jacobi (D.) (Coord.)

Aster

2004

244 p.

2-7342-0958-6

PER.ENS.29 - réserve

interaction langagière

- Interactions langagières : regards didactiques, regards linguistiques de D. Jacobi et B. Peterfalvi (p.3)
- L'intervention d'un expert en classe favorise-t-elle la construction d'une démarche explicative chez les élèves ? de J. Lacotte et C. Bruguière (p.15)
- L'accompagnement scientifique en primaire à travers les interactions langagières de M-O. Lafosse-Marin (p.41)
- Les interactions langagières tuteur-élèves en travaux personnels encadrés de B. Andrieu et I. Bourgeois (p.69)
- Constituer une communauté scientifique scolaire pour susciter l'argumentation entre élèves de J. Bisault et V. Fontaine (p.91)
- Paradoxe sémantique et argumentation. Analyse d'une séquence d'enseignement sur les grenouilles au cycle 2 (élèves de 6 à 8 ans) de P. Clément, J-L. Héraud et J-P. Errera (p.123)
- L'argumentation dans l'apprentissage scientifique au collège de P. Fillon et B. Peterfalvi (p.151)
- Le rôle des travaux pratiques de physique : données empiriques et construction de signifiés dans la pratique discursive argumentative des élèves au lycée de S. da Sousa et C. E. P. Villani (p.185)
- Contextes social et interactionnel d'activités expérimentales à l'école primaire de A. Weil-Barais et N. Bouda (p.211)
- Résumés en anglais (p.237)
- Résumés en espagnol (p.241)



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection