En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Notion de progression (La)

Sélection
Ouvrage

Borg (S.) (Princip.)

Didier

05/2001

175 p.

2-278-05131-8

DID.11.BOR

pédagogie ; langue étrangère ; progression

1/ Champ et outils pour l'analyse
- Typologie des centrations
- Courants d'enseignement-apprentissage
2/ Exploration du concept de progression à la croisée des méthodologies, la notion de progression à la croisée des méthodologies
- La centration sur l'enseignant
- La centration sur l'enseigné
- La centration sur l'instrument éducatif
- La centration sur la matière à enseigner
- La centration sur la méthode
- La centration sur l'objectif à évaluer
3/ La notion de progression dans toute son amplitude
- Poids des dimensions externe et interne à la didactique des langues
- Approche polycentrique
- Ere positiviste et ère cognitiviste
4/ Clarification terminologique
- Définitions : sélection, gradation, syllabus, programmation, curriculum, progression
- Intégration des différents paliers
5/ Elaboration d'une progression
- Redonner une légitimité à la progression d'enseignement-apprentissage
- Construire des entités progressives


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
3 [disponible]
Sélection