En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Classe de langues et culture(s) : vers l'interculturalité ? Acte du 9ème Colloque international, Montréal, octobre 2010

Sélection
Ouvrage

Fontenay (H. de) (Dir.) ; Groux (D.) (Dir.) ; Leidelinger (G.) (Dir.) ; AFDECE (Coord.)

L'Harmattan

2011

520 p.

978-2-296-56065-9

DID.721.FON

éducation interculturelle ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement des langues et cultures d'origine ; perception d'autrui

[...] Le colloque a été consacré à la place de la (des) culture(s) dans la classe de langues, l'étude de l'association entre langue et culture et l'enjeu que représente l'ouverture sur les autres cultures dans la classe de langues.
La mise en perspective internationale de cette question permet de voir ce que représente l'enseignement des langues dans différents pays (Algérie, Maroc, Espagne, Portugal, France, Canada anglophone et Canada francophone), comment la culture du pays dont on enseigne la langue est étudiée et ce qui naît de la confrontation entre la culture du pays qui propose cet enseignement et la nouvelle culture approchée. L'ouvrage tente de comprendre les enjeux de cet enseignement, la forme qu'il revêt, voire les résistances qu'il peut provoquer dans certains cas. [...] [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection