Panorama de la didactique des langues étrangères / secondes aux Etats-Unis
Perramond (D.) (Coord.)
Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition
01/1990
118 p.
0071-190-X
DID.21.ELA
- Présentation, D. Perramond (p.5)
- Sur la contribution de la linguistique structuraliste à l'enseignement du français aux Etats-Unis, A. Valdman (p.7)
- La théorie cognitive de l'apprentissage et son influence sur l'apprentissage et l'enseignement des langues secondes, K. Chastain (p.21)
- Les recherches en didactique des langues étrangères et l'approche communicative, S. Savignon (p.29)
- Les dix principes de l'apprentissage/enseignement interactif des langues, W. Rivers (p.47)
- L'acquisition dans l'approche naturelle : les concepts de liaison/accès, T-D. Terrell (p.65)
- Le concept de compétence fonctionnelle et son impact sur les programmes et l'enseignement des langues étrangères, A. Omaggio Hadley (p.85)
- Enseignement des langues étrangères assisté par télécommunications : FRANCE-TV MAGAZINE, C. Duverlie (p.97)
- Tableau de l'histoire des méthodologies de l'enseignement du français aux Etats-Unis dans « The French Review » (1927-1989), D. Perramond (p.109)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | don 2011 [disponible] |