En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Panorama de la didactique des langues étrangères / secondes aux Etats-Unis

Sélection
Revue

Perramond (D.) (Coord.)

Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition

01/1990

118 p.

0071-190-X

DID.21.ELA

didactique des langues ; méthodologie ; Etats-Unis

- Présentation, D. Perramond (p.5)
- Sur la contribution de la linguistique structuraliste à l'enseignement du français aux Etats-Unis, A. Valdman (p.7)
- La théorie cognitive de l'apprentissage et son influence sur l'apprentissage et l'enseignement des langues secondes, K. Chastain (p.21)
- Les recherches en didactique des langues étrangères et l'approche communicative, S. Savignon (p.29)
- Les dix principes de l'apprentissage/enseignement interactif des langues, W. Rivers (p.47)
- L'acquisition dans l'approche naturelle : les concepts de liaison/accès, T-D. Terrell (p.65)
- Le concept de compétence fonctionnelle et son impact sur les programmes et l'enseignement des langues étrangères, A. Omaggio Hadley (p.85)
- Enseignement des langues étrangères assisté par télécommunications : FRANCE-TV MAGAZINE, C. Duverlie (p.97)
- Tableau de l'histoire des méthodologies de l'enseignement du français aux Etats-Unis dans « The French Review » (1927-1989), D. Perramond (p.109)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 don 2011
[disponible]
Sélection