Enseignement du français langue maternelle : la pédagogie de l'écrit
Chiss (J.-L.) (Coord.) ; Folliolet (J.) (Coord.)
Etudes de linguistique appliquée;Didier érudition
06/1981
128 p.
0071-190-X
PER.ENS.1 - réserve
expression écrite ; langue maternelle ; compréhension écrite ; langue française
- Présentation par J.-L. Chiss et J. Filliolet p.5
- Ecrit / Oral : discordances, autonomies, transpositions par J. Anis p.7
- Grammaire et savoir-faire par S. Meleuc p.23
- Une approche de l'écrit en rééducation psycho-pédagogique par M. Delaitre p.39
- Les productions écrites : problèmes de motivation et de réalisation par C. Saint-Marc p.49
- Pédagogie de l'écrit et linguistiques du discours par J.-L. Chiss et J. Filliolet p.61
- Vers la maîtrise de l'écrit par imprégnation : la reconstitution de texte par M. Daumas p.80
- Jeux poétiques et enjeux pédagogiques (Dossier) par D. Delas p.95
- Approche des problèmes de l'énonciation dans l'enseignement primaire : de la théorie aux manuels et pratiques d'écriture par M.-C. Tekeyan p.112
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |