Littérature et communication en classe de langue : Une initiation à l'analyse du discours littéraire
Papo (E.) (Princip.) ; Bourgain (D.) (Princip.) ; Peytard (J.) (Préf.)
1989
159 p.
2-218-01768-7
DID.731.PAP
compréhension écrite ; lecture ; pédagogie ; littérature ; enseignement de la littérature
Dans la première partie sont exposés les choix méthodologiques et les fondements psychologiques de l' ouvrage. La deuxième partie développe un certains nombres de notions théoriques qui relèvent de la sémiotique et de la linguistique. La troisième partie propose un module pédagogique.
Préface par J. Peytard (p.15).
Première partie :
Les choix méthodologiques par E. Papo (p.15).
Les fondements psychologiques par D. bourgain (p.21).
Deuxième partie :
L' appareil théorique par E. Papo (p.44).
Troisième partie :
Module pédagogique par D. Bourgain et É. Papo (p.86).
Phase 1 : Fonction conative (p.86).
Phase 2 : Fonction émotive (p.110).
Phase 3 : Fonctions narrative et de régie (p.116).
Phase 4 : Cadre discursif (extrait de texte, justification du texte, point de vue (p.125).
Annexes (p.149).
Bibliographie (p.156).
Index des notions (p.160).
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
2 | [disponible] | |||
3 | [disponible] |