Interroger la transmission des différences culturelles, langues, textes, pratiques et imaginaires. Actes du symposium international, département de français de l'université Tamkang, octobre 2012
Département de Français - Université Tamkang (Coord.) ; Université Jean Moulin de Lyon 3 (Coord.) ; UFC (Coord.)
2014
149 p.
978-986-5982-72-0
DID.721.TAM / CLA.FLE.COL
éducation interculturelle ; enseignement du français langue étrangère ; Chine ; pédagogie ; approche actionnelle
A noter auteurs CLA : Evelyne Bérard (p.28) ; Laurence Consalvi (p.69) ; Régine Llorca (p.100).
[…]
- Transmission des différences culturelles et genres littéraires dans les récits viatiques à la Renaissance : éléments pour une typologie, P. Servet (p.1)
- Quand les guides de voyages français parlent de la cuisine chinois, M.-H. Servet (p.15)
- Relations entre communicatif, actionnel et culturel, E. Bérard (p.28)
- Les images d'une belle France dans les motivations pour l'apprentissage du français, H.-D. Wu (p.36)
- Comment transmettre la compétence culturelle à des étudiants taïwanais dans une cours de conversation pour débutants ?, S.-C. Yang (p.47)
- FOG (Filmmakers of Greece), cinéastes dans le brouillard : le cinéma grec contemporain et l'hellénisme bousculé, S. Coavoux (p.60)
- Humour interculturel, réalité ou illusion ? L. Consalvi (p.69)
- Interculturel et enseignement du français langue étrangère : quelles représentations et quelle transmission de la culture ? F. Dureysseix (p.80)
- La perception tonale au service de l'apprentissage du français, R. Llorca (p.100)
- La traduction comme méthode : la littérature taïwanaise dans la littérature mondiale, F.-H. Chen (p.112)
- La promotion des efforts de synthèse pour une meilleure compréhension de la complexité du monde, M. Kerkalli (p.121)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | don 2016 [disponible] |
|||
2 | CLA.FLE.COL | [disponible] |