En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents approche actionnelle 740 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Chaque niveau (1 et 2) comprend :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-un livre du professeur
-3 cassettes ou CD audio.
Il existe également :
- une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Chaque niveau (1 et 2) comprend :
-un livre de l'élève, ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Ce guide pédagogique a été conçu de façon à réaliser les grands principes de la méthode TEMPO :
- pédagogie forte mais facilité d'utilisation
- pratiques de classe innovantes
- apprentissage rapide et efficace
On y trouve :
- des fiches flash (propositions synthétiques d'utilisation),
- des conseils, suggestions et remarques,
- des corrigés des activités,
- des fiches formation sur des thèmes-clés de la didactique des langues,
- des fiches pédagogiques pour l'utilisation de la cassette vidéo "Sur le vif".

Autre matériel disponible :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe,
-une vidéo

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

Ce guide pédagogique a été conçu de façon à réaliser les ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

En complément des exercices du livre de l'élève, cet ouvrage propose un ensemble d'exercices pour le renforcement des acquisitions.
Il présente :
- 250 exercices totalement réalisables en autonomie, en auto-apprentissage et, bien sûr, en classe
- une découverte systématique et progressive des difficultés orthographiques du français - un approfondissement, unité par unité, des points de grammaire abordés dans Tempo 1
- un tiers des exercices centrés sur la compréhension orale (un enregistrement audio est proposé)
- un enrichissement du vocabulaire par des exercices progressifs
- une série d'exercices de phonétique qui renforcent les acquisitions de Tempo 1
- un livret propose un lexique du livre de l'élève

Autre matériel disponible :
-un livre de l'élève,
-un guide pédagogique,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe,
-une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Ce 1er niveau représente environ 120 à 150 heures d'apprentissage regroupés en 7 rubtriques.

En complément des exercices du livre de l'élève, cet ouvrage ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le guide pédagogique comprend :
-des fiches flash qui sugèrent avec précision une démarche pédagogique,
-des conseils, suggestions, remarques pour diversifier et compléter l'enseignement,
-les corrigés des activités,
-des fiches de formation sur les thèmes-clés de la didactique des langues.

Autre matériel disponible pour ce niveau :
-un livre de l'élève,
-un cahier d'exercices,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe
-une vidéo
Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le guide pédagogique comprend :
-des fiches flash qui sugèrent avec ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM / réserve / CLA.MET.TEM

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le cahier d'activité présente :
-222 exercices totalement réalisables en autonomie, ou en classe,
-un approfondissement unité par unité des points de grammaire du livre de l'élève,
-une cnquantaine d'exercices pour la compréhension orale,
-un enrichissement du vocabulaire par des exercices progressifs.

Autre matériel disponible pour ce niveau :
-un livre de l'élève,
-un guide pédagogique,
-3 cassettes ou CD audio pour la classe
-une vidéo

Cette méthode s'adresse à des adolescents et adultes. A la croisé des approches pragmatique, communicative et auto-apprentissage, c'est une des 1ère méthode actionnelle. Les aspects culturels sont particulièrement dévéloppés pour permettre aux apprenants d'exercer leurs capacités de réflexion.
Le niveau 2 vise la maîtrise du discours en multipliant les activités croisées.
Le cahier d'activité présente :
-222 exercices totalement réalisables en ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM - réserve / CLA.MET.TEM

Cette vidéo est constituée de 15 situations de 2 à 3 minutes où sont mis en scène les principaux savoir-faire linguistiques. La cassette est accompagnée d'un guide pédagogique qui propose pour chaque thème abordé une animation et des activités complémentaires.
1- saluer, se présenter
2- localiser dans l'espace
3- demander un itinéraire
4- décrire un logement
5- donner des instructions
6- commander un repas
7- donner son avis sur quelqu'un, comparer
8- demander des renseignements
9- argumenter
10- parler de l'avenir
11- parler de sa vie quotidienne
12- proposer, accepter, refuser
13- donner des informations sur quelque chose
14- exprimer son opinion
15- raconter
Cette vidéo est constituée de 15 situations de 2 à 3 minutes où sont mis en scène les principaux savoir-faire linguistiques. La cassette est accompagnée d'un guide pédagogique qui propose pour chaque thème abordé une animation et des activités complémentaires.
1- saluer, se présenter
2- localiser dans l'espace
3- demander un itinéraire
4- décrire un logement
5- donner des instructions
6- commander un repas
7- donner son avis sur quelqu'un, ...

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.TEM - réserve / CLA.MET.TEM

Transcription et fiches d'exploitation pédagogique de la vidéo de la méthode Tempo

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; approche actionnelle ; didactique des disciplines

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 51
Cote : DID.25.TDF

Dialogue des langues, dialogue des cultures, apprentissages
- Avant propos de F. Crowden (p.3)
1/ Le développement de l'autonomie de l'apprenant par l'apprentissage des langues secondes dans une approche basée sur la tâche : un défi pour l'Europe
- Vision d'ensemble de P. Shekan (p.9)
- Vers un cadre conceptuel pour une approche basée sur la tâche dans l'apprentissage des langues du Collectif TABASCO et articles suivants (p.17)
- La recherche sur l'acquisition d'une langue seconde et les tâches dans l'apprentissage des langues (p.33)
- Pourquoi l'apprentissage coopératif pour l'approche TABASCO? (p.51)
- Le cycle et la conception des tâches (p.61)
- Un exemple pratique de F. Crowden et M.-C. Evrard (p.83)
2/ Deux conceptions de l'approche basée sur la tâche pour l'enseignement du français langue étrangère ou langue seconde
- Du côté de l'enseignant de C. Charnet (p.91)
- "Rond-point", une méthode de français basée sur l'apprentissage par les tâches de C. Royer (p.115)
Dialogue des langues, dialogue des cultures, apprentissages
- Avant propos de F. Crowden (p.3)
1/ Le développement de l'autonomie de l'apprenant par l'apprentissage des langues secondes dans une approche basée sur la tâche : un défi pour l'Europe
- Vision d'ensemble de P. Shekan (p.9)
- Vers un cadre conceptuel pour une approche basée sur la tâche dans l'apprentissage des langues du Collectif TABASCO et articles suivants (p.17)
- La recherche ...

apprentissage d'une langue seconde ; langue seconde ; autoformation ; approche actionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.25.WIL

A complete guide to the methodology and practice of task-based learning in a flexible and coherent framework. It explains each component in a typical task-based lesson, along with the principles and rationale.
- Lesson outlines show how the framework can be used to plan lessons
- Includes over 200 ideas for tasks for classroom use and photocopiable Focus.
Pages for use in teacher training sessions.

approche actionnelle ; didactique des langues ; méthodologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.AMI / réserve

Méthode de français pour les pré-adolescents et adolescents à partir de 11 ans sur 4 niveaux.
Chaque niveau comprend :
- un livre de l' élève (pour un entraînement à l'oral), avec préparation au DELF
*Communication
*Phonétique
*Grammaire
*Lexique
- un cahier d' activités (pour un entraînement à l'écrit), avec portfolio et tests
- un guide pédagogique avec des fiches photocopiables
- 3 CD audio pour la classe
- un CD audio individuel
L'ensemble des 4 volumes prépare aux niveaux A1, A2, et B1 du CECR selon une démarche actionnelle basée sur les tâches.
Le niveau 1 prépare au niveau A
[Résumé éditeur]
Méthode de français pour les pré-adolescents et adolescents à partir de 11 ans sur 4 niveaux.
Chaque niveau comprend :
- un livre de l' élève (pour un entraînement à l'oral), avec préparation au DELF
*Communication
*Phonétique
*Grammaire
*Lexique
- un cahier d' activités (pour un entraînement à l'écrit), avec portfolio et tests
- un guide pédagogique avec des fiches photocopiables
- 3 CD audio pour la classe
- un CD audio individuel...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; approche actionnelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers