En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Aide en contexte numérique d'apprentissage (L') H

Sélection
Revue
H

Pélissier (C.) (Dir.) ; Puustinen (M.) (Dir.)

Distances et Médiations des Savoirs

10/2017

2264-7228

PED.242.DMS.web

EAD (enseignement à distance) ; tutorat à distance ; accompagnement en formation ; numérique éducatif

- L'aide en contexte numérique d'apprentissage, C. Pélissier, M. Puustinen
- Quels tuteurs informatisés pour réduire les comportements d'évitement de la recherche d'aides des apprenants ? J. Mulet, J.-C. Sakdavong, N. Huet
- Spécificités et généricités des difficultés et besoins d'aide exprimés par les inscrits à un MOOC, M. Trestini, R. Cabassut
- Accompagnement à l'autonomie d'apprentissage dans les cours en ligne offerts aux masses :
contribution à la définition de la notion - d'agir participant - C. Brudermann, C. Pélissier

Témoignage :
- Besoins et dispositifs d'aide dans le contexte d'apprentissage des MOOC, E. Chevry Pebayle, I. Rossini

Entretien :
- Entretien avec David Wood pour le numéro spécial - L'aide en contexte numérique d'apprentissage - C. Pélissier, M. Puustinen

Débat-discussion :
- Deux regards sur les vidéos des MOOC : objet médiatique ou élément d'un scénario pédagogique ? D. Peraya
- La capsule vidéo : un complément de formation des enseignants ? J. Duvillard
- L'approche sociocognitive : une voie pour de nouvelles questions de recherche à propos des ressources audiovisuelles pédagogiques, N. Roland
- Les vidéos des MOOCs : ingrédients inséparables d'un dispositif pédagogique de cours en ligne ? F. Docq
[...]

URL : https://doi.org/10.4000/dms.1900
Sélection