En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Apprendre ... oui, mais comment

Sélection
Ouvrage

Meirieu (P.) (Princip.)

ESF éditeur

2016

193 p.

978-2-7101-3103-8

PED.14.MEI

psychologie de l'éducation ; théorie de l'apprentissage ; stratégie d'apprentissage

Philippe Meirieu poursuit et approfondit [sa réflexion en s'attachant] plus particulièrement, à l'acte d'apprentissage... Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant peut élaborer, réguler et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. [...] A partir de là, l'auteur dégage quelques principes fondamentaux et propose toutes une série d'outils [à destination des enseignants] [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection