En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La présence à distance en e-Formation : enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie

Sélection
Ouvrage

Jézégou (A.) (Princip.)

Presses universitaires du Septentrion

2022

242 p.

978-2-7574-3556-4

ING.11.JEZ

sciences de l'éducation ; ingénierie pédagogique ; EAD (enseignement à distance) ; numérique éducatif ; relation sociale ; interaction en éducation ; travail de groupe en éducation

En e-Formation, comment se crée une - présence à distance - entre les apprenants et avec le formateur ? [...]. L'ouvrage offre aux chercheurs et aux praticiens des repères pour mieux comprendre à quelles conditions et par quels processus une présence peut se créer malgré la distance géographique qui sépare. De plus, il en souligne les enjeux scientifiques et éducatifs. Il propose un modèle théorique : celui de la présence sociale en e-Formation, le premier d'origine francophone. Un modèle qui ouvre de nouvelles pistes de recherche, tout en incitant les praticiens à expérimenter cette présence sociale et à en cerner la dynamique relationnelle.[...]
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000045854 [disponible]
Sélection