Une conception pour des espaces pédagogiques et des classes innovantes H
Keppell (M.) (Coord.) ; Koskinen (T.) (Coord.)
eLearning Papers;OpenEducationEuropa
10/2013
1887-1542
PED.241.ELE.web
FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; pédagogie ; apprentissage d'une langue seconde
- Editorial : Une conception pour des espaces pédagogiques et des classes innovantes, M. Keppell, T. Koskinen
En profondeur :
- Au delà de l'espace et du temps : apprendre l'histoire en mouvement, A. König, D. Bernsen
- Des espaces pédagogiques comme accélérateurs du développement des écosystèmes d'innovation, M. Markkula, P. Lappalainen, K. Mikkelä
- Le rituel et le rythme : interagir avec la réalité augmentée, la poésie visuelle et la narration dans les rues dispersées de L'Aquila, G. Guazzaroni
- Des défis de recherche dans les communautés de réseaux sociaux pour l'apprentissage informel des langues, K. Zourou
Dans la pratique :
- Faciliter l'accès aux bibliothèques numériques avec DSpace, I. Barreto da Rosa, D. Ribeiro Lamas
- Le projet e-Learning Café de l'université de Porto : des espaces d'apprentissage innovants pour améliorer la participation des étudiants dans l'apprentissage actif et collaboratif, P. Neto, A. Vieira, L. Ribeiro, M. Pinto
- Une nouvelle direction pour l'expérience de l'apprenant. Impliquer les étudiants dans la conception participative d'une salle de classe du 21e siècle, A.-J. Dacko
- Une conception de services, d'interaction et spatiale pour un apprentissage stimulant et créatif, D. Sonawane, T. Leinonen
- Transposer la perspective de l'utilisateur dans la conception spatiale, M. Lievonen, M. Vesisenaho
- Les TIC et la conception de classe dans les modules de langues CLCS au Trinity College de Dublin, V. Antoniou