Grammaire apprivoisée (La)
Lebouteux-Rudelle (V.) (Princip.)
03/1993
159 p.
2-9504874-0-8
DID.411.LEB
grammaire ; enseignement du français ; enseignement secondaire
Méthode visuelle
Edition revue et corrigée
Cette grammaire a été testée et mise au point pendant plusieurs années avec les classes de 4e et de 3e puis expérimentée avec succès dans des écoles primaires.
C'est une méthode qui permet une initiation à l'analyse logique. A partie de l'élément le plus simple, le nom commun, amener l'élève à construire, progressivement, une phrase complexe, puis, l'entraîner à la démarche inverse, l'analyse, en décomposant des phrases empruntées à nos grands auteurs classiques. Cet exercice doit permettre dans la suite une pratique de l'explication de texte rigoureuse et amener peu à peu à la compréhension du mécanisme de la pensée.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |