Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique
Robert (J.-P.) (Princip.) ; Rosen (E.) (Princip.) ; Reinhardt (C.) (Princip.)
2022
207 p.
978-2-01-628665-4
DID.13.ROB
enseignement du français langue étrangère ; pratique de classe ; didactique des langues ; approche actionnelle ; cadre européen de référence ; innovation pédagogique
Dix ans après sa première publication, cette nouvelle édition, revue et augmentée, met en lumière les évolutions récentes les plus importantes de la didactique du Français Langue Etrangère, liées notamment à l'approche renouvelée du numérique en classe et à la parution du Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs du Cadre européen commun de référence pour les langues, en 2018. L'ouvrage pointe les modifications des pratiques pour dynamiser les cours, mieux collaborer en classe et (re)motiver les apprenants. Comment se doter de repères méthodologiques clairs et cohérents pour mettre en place une unité d'enseignement au plus près des besoins et des intérêts des apprenants, tout en s'inscrivant dans les principes du CECR et de la perspective actionnelle ? Comment gérer les tâches, les activités et les exercices ? Comment évaluer les acquisitions ? Autant de questions auquelles cet ouvrage répond en proposant de nombreuses illustrations articulant théories et pratiques de classe.
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000045158 | [disponible] |