En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enjeux : Revue de formation continuée et de didactique du français N°60

Sélection
Revue

Enjeux : revue de formation continuée et de didactique du français

10/2004

132 p.

0771-6532

PER.ENS.20 - réserve

pédagogie ; langue française ; langue de scolarisation

- Analyses linguistiques et enseignement du français : temporalité et aspect comme propriétés de l'énoncé-représentation de Pierre-Patrick Haillet (p.7)
- Le genre, d'Aristote à la télé-réalité de Marc Lits (p.19)
- Prouesse persuasive, coup de force argumentatif. Analyse du plaidoyer de Bill Clinton dans l'affaire Lewinsky de Jean-Paul Laurent (p.33)
- Le roman à la première personne, une «mimésis formelle» ? de Sébastien Hubier (p.47)
- Faire lire un roman historique. Un exemple de procédure pédagogique pour aborder «Quatrevingt-treize» de Jean-Louis Dumortier (p.63)
- Echo du 9e colloque de l'AIRDF, Québec 26-28 août 2004. Le français : discipline singulière, plurielle ou transversale ? de Jean-Louis Dumortier (p.99)

Rubrique FLE/S : Français Langue Étrangère ou Seconde.
- Les classes-passerelles : un laboratoire didactique de Luc Collès et Aphrodite Maravelaki (p.113)

Notes de lecture (p.131)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection