Enjeux : Revue de formation continuée et de didactique du français N°60
Enjeux : revue de formation continuée et de didactique du français
10/2004
132 p.
0771-6532
PER.ENS.20 - réserve
- Analyses linguistiques et enseignement du français : temporalité et aspect comme propriétés de l'énoncé-représentation de Pierre-Patrick Haillet (p.7)
- Le genre, d'Aristote à la télé-réalité de Marc Lits (p.19)
- Prouesse persuasive, coup de force argumentatif. Analyse du plaidoyer de Bill Clinton dans l'affaire Lewinsky de Jean-Paul Laurent (p.33)
- Le roman à la première personne, une «mimésis formelle» ? de Sébastien Hubier (p.47)
- Faire lire un roman historique. Un exemple de procédure pédagogique pour aborder «Quatrevingt-treize» de Jean-Louis Dumortier (p.63)
- Echo du 9e colloque de l'AIRDF, Québec 26-28 août 2004. Le français : discipline singulière, plurielle ou transversale ? de Jean-Louis Dumortier (p.99)
Rubrique FLE/S : Français Langue Étrangère ou Seconde.
- Les classes-passerelles : un laboratoire didactique de Luc Collès et Aphrodite Maravelaki (p.113)
Notes de lecture (p.131)
| N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
|---|---|---|---|---|
| 1 | [disponible] |