En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Ecrire son journal pédagogique : analyser et élaborer sa pratique

Sélection
Ouvrage

Barlow (M.) (Princip.) ; Boissière-Mabille (H.) (Princip.)

Chronique sociale

04/2002

140 p.

2-85008-455-7

PED.215.BAR

évaluation de la formation ; analyse des pratiques professionnelles : formation

- Clarifier les enjeux pourquoi écrire son journal pédagogique?
- Amorcer l'écriture quel est le sujet d'un journal pédagogique
- Définir les acteurs concernés
- Conjuguer être et agir
- Exprimer des choix pédagogiques au quotidien
- Analyser précisément son action grammaire et stratégie
- Situer chronologiquement les évènements le temps des verbes et les moments de l'action
- Moduler affectivement son discours les modes du verbe et de l'action pédagogique
- Structurer son propos musique et logique syntaxiques
- Intégrer les propos d'autrui citations et parole en relais
- Conduire une démonstration la phrase liée et le raisonnement pédagogique
- Trouver son style esthétique et éthique de l'écriture personnelle
- Conclusion : la complexité, dynamisme de l'action


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection