Ecrire son journal pédagogique : analyser et élaborer sa pratique
Barlow (M.) (Princip.) ; Boissière-Mabille (H.) (Princip.)
04/2002
140 p.
2-85008-455-7
PED.215.BAR
évaluation de la formation ; analyse des pratiques professionnelles : formation
- Clarifier les enjeux pourquoi écrire son journal pédagogique?
- Amorcer l'écriture quel est le sujet d'un journal pédagogique
- Définir les acteurs concernés
- Conjuguer être et agir
- Exprimer des choix pédagogiques au quotidien
- Analyser précisément son action grammaire et stratégie
- Situer chronologiquement les évènements le temps des verbes et les moments de l'action
- Moduler affectivement son discours les modes du verbe et de l'action pédagogique
- Structurer son propos musique et logique syntaxiques
- Intégrer les propos d'autrui citations et parole en relais
- Conduire une démonstration la phrase liée et le raisonnement pédagogique
- Trouver son style esthétique et éthique de l'écriture personnelle
- Conclusion : la complexité, dynamisme de l'action
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |