En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Université en contexte plurilingue dans la dynamique numérique (L'). Actes du colloque annuel, Marrakech, 12 et 13 novembre 2015

Sélection
Ouvrage

Collectivité d'auteurs ; AUF (Coord.) ; Université Cadi Ayyad (Coord.)

Editions des archives contemporaines

2016

288 p.

978-2-8130-0247-1

PED.25.BOR

enseignement supérieur ; multilinguisme ; numérique éducatif ; enseignement du français langue étrangère

A noter auteurs CLA : Fabrice Barthélémy (p.7) ; Sophie Othman (p.23).

Une quarantaine d'experts se sont réunis à Marrakech pour s'interroger sur les enjeux du plurilinguisme pour les universités et les chercheurs, et sur la place de la langue française dans la formation et la recherche au sein d'environnements plurilingues. La thématique a été abordé à la fois en termes de stratégies des universités ou des pouvoirs publics et de pratiques, incluant notamment les outils ou supports selon 3 axes : l'enseignement du français en milieu plurilingue ; le français, langue d'enseignement ; langues et diffusion des savoirs (la communication scientifique). Chacun des ses axes prend en compte la dynamique numérique et la façon dont elle peu contribuer à des solutions innovantes. [Résumé éditeur]

-TIC et enseignement des langues étrangères : perspectives didactiques et scientifiques comparées, F. Barthélémy (p.7)
-Le numérique pour l'enseignement et l'apprentissage des langues en contexte universitaire : diversité des usages et évolution de pratiques, S. Othman (p.23)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection