En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Hypermédia et apprentissage des langues

Sélection
Revue

Chanier (T.) (Coord.) ; Pothier (M.) (Coord.)

Etudes de linguistique appliquée

1998

255 p.

0071-190-X

PED.35.ELA

multimédia ; apprentissage d'une langue seconde ; numérique éducatif

Partie 1 : Approches pédagogiques et conception d'environnements hypermédias
- Hypertexte, hypermédia et apprentissage dans des systèmes d'information et de communication par T. Chanier
- Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ? par M. Pothier
- Les simulations orales dans les apprentissages assistés des langues par Y. Chevalier

Partie 2 : Multimédia et interactions multimodales
- Images mobiles et multimédia par T. Lancien
- Apprentissage de l'oral et environnements informatiques par E. Lhote, L. Abecassis et A. Amrani
- Apprentissage de l'écrit et ALAO par L. Desmarais et J. Bisaillon
- Réseau Internet et apprentissage du français par F. Mangenot

Partie 3 : Etude de situations d'apprentissage autonomisantes
- Les enjeux d'une formation autonomisante de l'apprenant en environnement multimédia par F. Blin
- Individualisation et initiative de l'apprenant dans des environnements d'apprentissage ouverts : une expérience d'autoformation guidée par F. Demaizière et A.-L. Foucher

Partie 4 : Evaluer l'apprentissage et ses stratégies en ALAO
- Stratégies d'apprentissage dans un contexte d'autonomie et environnement hypermédia par L. Duquette et D. Renié
- Méthodologie d'évaluation dans des contextes d'apprentissage des langues assistés par des environnements informatiques multimédias par M. Laurier


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection