Acquisitions langagières et usages linguistiques enfantins
Colleta (J.-M.) (Coord.) ; Chevrot (J.-P.) (Coord.)
12/2000
150 p.
1146-6480
PER.ENS.10 - réserve
enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; acquisition de la langue ; communication verbale ; enfant
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de J.-P. Chevrot et J.-M. Colletta (p.7)
- L'acquisition de la liaison : enjeux théoriques, premiers résultats, perspectives de J.-P. Chevrot et M. Fayol (p.11)
- Acquisition de la morphologie verbale à l'oral et à l'écrit : convergences ou divergences? de C. Brissaud (p.31)
- Il y a dans des corpus oraux d'enfants de P. Cappeau et M. Savelli (p.47)
- Variants/ invariants linguistiques dans les "enfantines" du folklore des écoliers de C. Chauvin-Payan (p.65)
- Les conduites narratives chez l'enfant : une approche étho-linguistique et développementale de J.-M. Colletta (p.81)
- L'acquisition des structures sonores du langage par l'enfant et les tendances phonologiques des langues du monde de N. Vallée et L.-J. Boê (p.99)
- L'oral en situation scolaire : vers un changement de paradigme des études sur l'acquisition de l'oral?
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