Gestualité et syntaxe
Colleta (J.-M.) (Coord.) ; Millet (A.) (Coord.)
12/2002
238 p.
1146-6480
PER.ENS.10 - réserve
enseignement du français langue étrangère ; pédagogie ; geste ; syntaxe
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
- Présentation de J.-M. Colletta et A. Millet (p.7)
- Les dynamiques iconiques et corporelles en Langue des signes française (LSF)(p.27)
- Point de vue cognitiviste sur les espaces crées en LSF : espace lexical, espace syntaxique d'A. Risler (p.45)
- Descripteurs, classificateurs et morphosyntaxe en Langue des Signes Françaises (LSF)(p.63)
- Valeurs sémantico syntaxiques du regard en Langue des Signes de F. Vergé (p.81)
- Syntaxe, rythme et gestualité dans les enfantines orales et signées de M. Blondel et C. Chauvin-Payan (p.99)
- De l'élaboration du mot à la production des phrases et du discours : gestes et gestualité coverbale de S. Contento (p.125)
- Sémantisme des connecteurs : nuancement du verbal par le gestuel de G. Calbris (p.139)
- Les pauses démarcatives déplacées en anglais spontané : marquages prosodiques et kinésiques de G. Ferré (p.155)
- Peut-on parler de gestualité argumentative? A propos de la gestualité praotique dans l'interaction de vente de P. Juven et J.-M. Colletta (p.171)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |