Réseaux et communautés de savoirs partagés
Kiyindou (A.) (Dir.)
Distances et savoirs;Centre national d'enseignement à distance
01/2010
141 p.
1765-0887
PER.ENS.27 - réserve
EAD (enseignement à distance) ; éducation interculturelle ; numérique éducatif
janvier - mars 2010
- Avant-propos, M. Vidal, M. Grandbastien, P. Moeglin (p.7)
- Introduction, A. Kiyindou (p.9)
- De l'usage des blogs à l'université. Quelques considérations.
Some reflections on the uses of weblogs in university settings, V. Temperville (p.13)
- Appropriations des savoirs et formation à distance par les radios locales. Le cas du Mali.
Appropriations of the knowledges and the distance training by local broadcastings. The case of Mali, C. Sanou, A. Dembele (p.41)
- Investigación y desarrollo de ambientes virtuales de aprendizaje. El caso del sistema de Universidad Virtual en Guadalajara, México.
Research and development of virtual learning environments. The case of a virtual university system in Guadalajara, M.-E. Chan Núñez (p.53)
Varia
- Emergence d'une culture communicationnelle au sein d'un dispositif international en ligne. Distances géoculturelles et proximité axiologique.
The emergence of a communication culture in an international online setting. Geo-cultural differences and axiological prximity, C. Wilhelm (p.79)
- La vidéocommunication au primaire.
Videocommunication at primary school level, C. Dumoulin, J. Bourdeau (p.109)
- Thésographie (p.127)
Point de vue
- Ce que l'on doit penser de l'enseignement par correspondance.
What one is to think of correspondance courses, J. Wallet (p.133)
Références internationals
- Journal of Asynchronous learning networks (p.137)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |